Le jour se lève à peine sur les rues silencieuses…
Paul HerbertBonjour à toutes et à tous,
Nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer : les exemplaires du Chant des Monstres sont en train d’être imprimés et nous serons livrés le 16 mai, soit dans une toute petite semaine !
Ainsi, le temps de les recevoir et de les préparer pour leur voyage jusqu’aux terriers duveteux de vos bibliothèques, ils seront disponible à la vente dès le 2 juin. Voilà, une bonne nouvelle n'est-ce pas ?
En attendant voici quelques croustillantes informations sur les coulisses du livre. Les semaines passées ont été particulièrement remplies, nous avons peaufiné la fabrication, sélectionné le papier que vous découvrirez dans les livres et sur les couvertures des éditions broché et relié. On a beaucoup parlé avec Emilie, notre fabricante, de main, de grammage, de texture… Il a fallu choisir la dorure à appliquer sur le dos de la version Collector du Chant des Monstres, puis analyser les maquettes en blanc reçues (que vous pouvez voir ci-dessous).
Les maquettes en blanc, ce sont des exemplaires envoyés par l’imprimeur des livres façonnés avec tous les papiers et les caractéristiques choisies (mais sans impression). Cela permet de voir si la forme du livre nous plaît. Après cela, nous avons ajusté quelques détails pour que le résultat soit le plus proche de nos envies. Puis nous avons attendu… Jusqu’à ce mercredi, et la réception des bonnes feuilles du livre, soit les premières feuilles tirées par l’imprimeur qui nous ont permis de voir le livre tel qu’il sera, mais sans assemblage.
Et nous les avons validées ! D’où la confirmation de la date de livraison par notre imprimeur, et cette petite news réjouissante que nous vous faisons. Reste donc à patienter quelques jours encore, mais attendez-vous à recevoir de nos nouvelles bientôt. Nous avons tellement hâte que vous puissiez enfin découvrir ce livre sur lequel nous avons travaillé pendant de longues années !
Si vous avez des questions sur le processus éditorial, sur l’envoi, sur le livre ou si vous voulez en voir un peu plus sur les coulisses de la réception des exemplaires… N’hésitez pas à nous rendre visite sur les réseaux sociaux de Bardd in Fabula (Instagram, Facebook ou BlueSky), nous serons ravis de vous y retrouver !
Et sinon, à très très vite sur le sentier des monstres,
— Tom & Paul